CLAUDE LUYET
DANIEL SUTER
FILMOGRAPHIE AFFICHES DESSINS
1971 CHEWINGO-HOME 35mm, 1’20, couleur, 1:1.37, sans dialogue. Les mésaventures d'un G.I.dans le sud-est asiatique, en 3 bulles explosives. Dessin sur papier et cellulo. Musique: Olivier Cabanel, Michèle Levéque. Production: Studio GDS Sélection: Locarno, Grenoble, Zagreb, Moscou
1974 UN JOUR COMME UN AUTRE 35mm, 5’, couleur, 1:1.37, sans dialogue. Le jour se lève, des personnages vivent leur vie, les animaux la leur, un monsieur enlève son chapeau, une dame fume une cigarette, le soleil se couche... dessin sur papier et cellulo. Musique: Jean-Luc Jacot-Guillermod,Albert Käser, Laurent Peradotto, Sandro Rossetti, Philippe Schwizgebel, Gérard Thioux, Jean Pierre Veuthey. Production: Studio GDS Sélections: Zagreb, Ramat Gan, New-York, Australie, Suède, Canada.
1977 L’INDIEN 16mm, 6’, couleur, 1:1.37, sans dialogue. Un petit indien rêve à la ville moderne et à ses "attraits". Il réalise son rêve qui se transforme rapidement en cauchemar. Il fait demi-tour mais désormais tout est changé. Papier découpé. Réalisation: Daniel Suter et Jaroslav Pojar Illustation sonore: Catherine Lapp. Montage: Jean-Louis Gauthey Production: Télévision suisse romande. Service jeunesse.
1985 GRIMACES 35mm, 7’30'', couleur, 1:1.37, sans dialogue. Le "Roi" rêve secrètement de montrer son cul à ses sujets et ceux-ci le font. Dominant et dominés partagent le même fantasme de rites sociaux. Tentation carnavalesque dont la caractéristique est de ne pas toucher à la réalité des rapport sociaux, seulement d'en jouer le renversement. crayons gras sur cellulo. musique: Eduardo Kohan. Montage: François Jaquenod. Caméra. Jaroslav Pojar. Production: Studio GDS. Sélections: Annecy, Varna, Zagreb.
1988 AMOURS À FAIRE ET À REPASSER 35mm, 4’20'', couleur, 1:1.37, sans dialogue. Une femme repasse une chemise d'homme. Le type et la femme se mettent à danser sur un rythme de tango. Scène de séduction entre la chemise et le fer à repasser restés seuls. Amour, abandon et puis tout finit par fumer et se consumer. encre et gouache sur cellulo. Caméra. Claude Luyet. Son: Jean-Pierre Jaussi. musique: Michel Besson. Production: Studio GDS. Sélections: Espinho, Gijon, Annecy, Varna, Trevise, Zagreb.
1990 LES SAISONS QUATRE À QUATRE 35mm, 2', couleur, 1:1.37, sans dialogue. Les feuilles d'un agenda qui tournent, celles d'un chêne qui tombent, les images, enfin, d'instants qui se succèdent. Echapper à l'inéluctable déroulement du temps consiste à le mesurer et à le reproduire. musique: Anton Dvorjak Montage: François Jacquenod Production: Studio GDS. Prime à la qualité du Département fédéral de l'intérieur. premier prix au festival d'Espinho.
2003 LA CHANSON DU PHARMACIEN 35mm, 1'40'', couleur, 1:1.37, La fille maladroite se blesse en coupant son pain. Elle court chez le pharmacien qui vient d'être assassiné. Elle dit: je vais vous faire voir le pain, mais le pain y en a plus, il était dans le ventre du chien. Que croyez-vous qu'il advint? On la mise dans le moulin. Elle sera pendu demain. musique: Félix Leclerc. Montage: François Jacquenod Production: Studio GDS. Sélections: Espinho, Soleure, Clermont-Ferrand, Annecy, Leipzig, Cinéma tout écran (Genève), Bamberg, San Sebastian, Abitibi-Temiscamingue (Canada)
2009 HISTOIRE D’EAU 35mm, 2'30'', couleur, 1:1.37, sans dialogue. Deux personnages, une femme et un homme en perpétuelles métamorphoses acrobatiques et virevoltantes. Changements constants des mouvements, des formes et des couleurs. musique: Gabriel Scotti Montage: François Jacquenod Production: Studio GDS. Coproduction TSR
GEORGES SCHWIZGEBEL
FILMOGRAPHIE AFFICHES DESSINS 1971 - CHEWINGO-HOME Les mésaventures d'un G.I.dans le sud-est asiatique, en 3 bulles explosives. Dessin sur papier et cellulo. Musique: Olivier Cabanel, Michèle Levéque.  Production: Studio GDS 1974 - UN JOUR COMME UN AUTRE Le jour se lève, des personnages vivent leur vie, les animaux la leur.  dessin sur papier et cellulo.  Musique: Jean-Luc Jacot-Guillermod, Albert Käser, Laurent Peradotto, Sandro Rossetti, Philippe Schwizgebel, Gérard Thioux, Jean Pierre Veuthey. Production: Studio GDS 1977 - L’INDIEN Un petit indien rêve à la ville moderne et à ses "attraits". Il réalise son rêve qui se  transforme rapidement en cauchemar. Il fait demi-tour mais désormais tout est changé. Papier découpé. Réalisation: Daniel Suter et Jaroslav Pojar  Illustation sonore: Catherine Lapp. Montage: Jean-Louis Gauthey Production: Télévision suisse romande. Service jeunesse. 1985 - GRIMACES Le "Roi" rêve secrètement de montrer son cul à ses sujets et ceux-ci le font. Dominant et dominés partagent le même fantasme de rites sociaux. crayons gras sur cellulo. musique: Eduardo Kohan. Montage: François Jaquenod. Caméra. Jaroslav Pojar. Production: Studio GDS. 1988 - AMOURS À FAIRE ET À REPASSER Une femme repasse une chemise d'homme. Le type et la femme se mettent à danser sur un rythme de tango. Scène de séduction entre la chemise et le fer à repasser restés seuls.  encre et gouache sur cellulo. Caméra. Claude Luyet. Son: Jean-Pierre Jaussi. musique: Michel Besson. Production: Studio GDS.
1990 - LES SAISONS QUATRE À QUATRE Les feuilles d'un agenda qui tournent, celles d'un chêne qui tombent, les images, enfin, d'instants qui se succèdent. Echapper à l'inéluctable déroulement du temps consiste à le mesurer et à le reproduire. musique: Anton Dvorjak. Montage: François Jacquenod. Production: Studio GDS.
2003 - LA CHANSON DU PHARMACIEN La fille maladroite se blesse en coupant son pain. Elle court chez le pharmacien qui vient d'être assassiné. musique: Félix Leclerc. Montage: François Jacquenod Production: Studio GDS. 2009 - HISTOIRE D’EAU Deux personnages, une femme et un homme en perpétuelles métamorphoses acrobatiques et virevoltantes. Changements constants des mouvements, des formes et des couleurs.  musique: Gabriel Scotti. Montage: François Jacquenod Production: Studio GDS. Coproduction TSR GEORGES SCHWIZGEBEL CLAUDE LUYET DANIEL SUTER